L’ESHOP JOËLLE CIOCCO PARIS RESTE OUVERT ET LES LIVRAISONS SONT MAINTENUES
OUR ESHOP STAYS OPEN AND OUR COSMETICS ARE STILL AVAILABLE TO ORDER

Francis Kurkdjian: Haute Couture perfumer

An icon of French savoir-faire, perfumer Francis Kurkdjian worked for the biggest brands before creating his own perfume house in 2009: Maison Francis Kurkdjian.
Rendez-vous…
© Nathalie Baetens

Hello Francis, could you describe us your career in a few words?

My encounter with the world of perfume was through an article published in the VSD magazine in the mid-80s. It was a revelation. I have never questioned this choice. I was 13 years old and drew the contours of my life, without imagining that I would come to create my own perfume House…

 

 

How did you discover Joëlle Ciocco?

Joëlle and I have a lot of friends in common. I’m thinking of Christophe Robin, Lili Barbery or Sati Spivakova to name a few. They spoke to me about her very often. Joelle here, Joelle by that. I had heard of her, and of course read, without knowing her, or even having tried her cosmetics. And then I learned via Instagram that Joëlle had discovered the House at one of our suppliers, and the perfume “Lumière Noire” in particular. I found this “pretext” to establish the link between us. I wrote her a letter and sent her the perfume she had mentioned. That’s how the contact was made, and the connections came naturally. Friends of my friends… somehow!

What was the first Joëlle Ciocco Paris cosmetic you got and what is your favorite one?

The ones I use daily are the All-in-one Cleanser and the Blossom Cerate… A facial cleanser and a cerate for the face and the neck! I am addict. They suit me perfectly and I love their smell more… They replaced the two products that I used previously and that I used for more than 15 years… It is to say that I am convinced!

Why are you trusting her?

Joëlle explains her philosophy without emphasis, without pretense and with good sense. She does not try to sell you her method or her cosmetics. You adopt them because they are effective. It is the proof by the use of her cosmetics and not by the speech. I like this approach. I have a Cartesian spirit.

© Maison Francis Kurkdjian

Speaking about cosmetics, what do you prefer?

Efficiency, simplicity and rapidity are my watchwords. I travel very often and need a quick and convenient routine. I never spend more than 10 minutes in a bathroom. I am very pragmatic so it has to follow.

What is the best advice Joëlle gave you?

Not to neglect my neck… we often talk about the face, but not enough about the neck.

Joëlle loves quotes! Do you have one to share with her?

Me too that’s good! Here is mine… “Dreams must be answered to make space for new ones…”

Thank you so much for these few words Francis!

Shop Francis Kurkdjian beauty routine

Share this post

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

No products in the cart.

L’ESHOP JOËLLE CIOCCO PARIS RESTE OUVERT ET LES LIVRAISONS SONT MAINTENUES
OUR ESHOP STAYS OPEN AND OUR COSMETICS ARE STILL AVAILABLE TO ORDER

Francis Kurkdjian : parfumeur Haute Couture

Icône du savoir-faire à la française, le parfumeur Francis Kurkdjian a oeuvré pour les plus grandes enseignes avant de créer sa propre Maison de parfum en 2009 : Maison Francis Kurkdjian.
Rencontre…
© Nathalie Baetens

Pourriez-vous nous décrire votre parcours en quelques mots ?

Ma rencontre avec le monde du parfum s’est faite à travers un article paru dans le magazine VSD au milieu des années 80. Ce fut une révélation. Je n’ai jamais remis en question ce choix. J’avais 13 ans et ai dessiné les contours de ma vie, sans imaginer bien sûr que j’en viendrais à créer une maison éponyme.

 

 

Comment avez-vous découvert Joëlle Ciocco ?

Joëlle et moi avons beaucoup d’amis en commun. Je pense notamment à Christophe Robin, Lili Barbery ou Sati Spivakova pour ne citer qu’eux. Ils me parlaient d’elle très souvent. Joëlle par-ci, Joëlle par là. J’avais donc entendu parler d’elle, et lu bien évidemment, sans la connaître, ni même avoir essayé ses produits. Et puis j’ai appris via Instagram que Joëlle avait découvert la Maison chez un de nos revendeurs communs, et le parfum Lumière Noire en particulier. J’ai trouvé ce « prétexte » pour établir le lien entre nous. Je lui ai écrit une lettre en lui adressant le parfum dont elle avait parlé. C’est ainsi que le contact a été établi, et les connections se sont naturellement faites. Les amis de mes amis… en quelque sorte !

Quel a été votre premier cosmétique Joëlle Ciocco Paris et quel est votre favori ?

Ceux que j’utilise quotidiennement sont l’Absolue Pureté et le Précieux Cérat… Un nettoyant visage et une crème pour le visage et le cou ! J’en suis addict. Ils me conviennent parfaitement et j’adore leur odeur en plus… Ils ont remplacé les deux produits que j’utilisais auparavant et que j’utilisais depuis plus de 15 ans… C’est dire que je suis convaincu !

Pourquoi lui faites-vous confiance ?

Joëlle explique sa philosophie sans emphase, sans prétention et avec bon sens. Elle n’essaie pas de vous vendre sa méthode ou ses produits. Vous les adoptez car ils sont efficaces. C’est la preuve par le produit et non pas par le discours. J’aime cette approche. Je suis très cartésien.

© Maison Francis Kurkdjian

En terme de cosmétique, que privilégiez-vous ?

Efficacité, simplicité et rapidité sont mes maîtres-mots. Je voyage très souvent et ai besoin d’une routine pratique et rapide. Je ne passe jamais plus de 10 min dans une salle de bain. Je suis très pragmatique donc il faut que ça suive.

Quel est le meilleur conseil que vous Joëlle vous ait donné ?

De ne pas négliger le cou… on parle souvent du visage, mais pas assez du cou.

Joëlle adore les citations ! En avez-vous une à lui partager ?

Moi aussi ça tombe bien ! Voici la mienne… « Les rêves doivent être exaucés pour laisser la place à de nouveaux… »

Merci Francis pour ces quelques mots !

Les cosmétiques Joëlle Ciocco Paris de Francis Kurkdjian

Share this post

Commencez à taper et appuyez sur Entrée

Panier

Votre panier est vide.